Rasbora hengeli

Un petit poisson asiatique fort joli

Ce poisson ressemble au rasbora arlequin mais est plus petit que ce dernier.

 

Cette espèce est originaire de Thaïlande, de Cambodge, d'Indonésie et de Sumatra, en mâle tout comme en femelle ce poisson a une taille de 3,5 cm étant adulte.

 

Sa couleur de fond est gris foncé paré d'un triangle noir bleuté sur fond fluo et son ventre est de teinte claire.

 

La différence existante entre les mâles et les femelles se situe au niveau de leur forme, les mâles eux sont plus fuselés. L'espérance de vie de ce poisson est de 5 ans à 8 ans en moyenne.

 

Il arrive que ce poison soit confondu à ces cousins les trigonostigma heteromorpha (rasbora arlequin) qui sont plus grands, et le trigonostigma hengeli (rasbora hengeli) qui mesure considérablement la même taille.

 

 

Il est important de ne point considérer la taille de ce poisson à l'intérieur des bacs, car elle n'est pas définitive. Le rasbora hengeli possède un comportement paisible mais assez vif, et demande alors un bac raisonnablement spacieux pour son parfait épanouissement. En petit groupe ce poisson se montre bizarrement timide ou agressif ; il adore vivre en groupe comportant au moins 10 individus à partir de 80 cm de longueur du bac (100 litres).

 

Cette espèce ne doit surtout pas vivre avec les petites crevettes et les poissons voilés. La qualité de l'eau de l'aquarium dans lequel doit être contenu ce poisson devra être d'une température de 23 ° c à 28 ° C, un PH se situant entre 5,5 et 7 et les paramètres de maintenance sont parfaitement recommandés pour cette espèce de poisson. Il est omnivore et se nourrit de toute sorte de nourriture. La reproduction de cette espèce est assez difficile, il lui faut une eau acide et surtout très douce pour un parfait accouplement.

Photos du Rasbora hengeli

Poissons et crustacés

Nos recommandations