Pristella maxillaris

Le Chardonneret d'eau aime la nourriture vivante et les paillettes

En aquariophilie, bien des poissons sont maintenus dans les aquariums et ces derniers sont d'une réelle admiration pour les yeux. Les aquariophiles comptent de nombreuses espèces de poissons et parmi tant d'autres nous distinguons : les corydoras Sterbai, les aplocheilichtys, les Nez rouge, le tetra empereurs et aussi des pristella maxillaris.

 

Ce poisson fait parti de la famille des Characidae et vit en Amérique du Sud. Le PH recommandé pour le maintien de cette espèce de poisson est compris entre 6 et 8 et la durée de l'eau doit être comprise entre 6° et 35°.

 

Et pour ce qui de la température quant à elle doit se situer entre 24 ° et 28 °.

 

La taille maximale de ce poisson est de 4,5cm : c'est la taille requise pour un poisson maintenu dans un bac. Ce poisson apprécie bien vivre en groupe et doit être maintenu dans ce lot de 6 individus minimal.

 

Il est conseillé de maintenir cette espèce de poisson dans un aquarium d'au moins de 60 litres. Le pristella maxillaris est un poisson omnivore, il se nourrit essentiellement de nourriture vivante.

 

Les poissons d'aquarium de par leur beauté et leur couleur captivent plus d'une personne et sont connus pour être de parfait arc-en-ciel dans l'aquarium offrant ainsi un merveilleux spectacle pour les yeux. Cette espèce convient parfaitement bien au débutant et demeure ainsi de parfait hôte pour les aquariums.

 

Opter pour des poissons de choix pour la pratique de l'aquariophilie est un atout considérable, car il existe des poissons qui ne sont pas du tout fait pour vivre en communauté tellement ils sont agressifs et dévoreurs des autres espèces. Il est tout aussi important qu'un aquarium contienne un certain nombre de plante, car ces plantes sont d'une grande importance pour les poissons soit pour s'y cacher soit pour s'en servir comme nourriture.

Photos du Pristella maxillaris
Pristella maxillaris aquarium

Poissons et crustacés

Nos recommandations