Choix de poissons multiples

Une très grande variété de poissons d'aquarium

Pratiquer de l'aquariophilie demande un bon nombre de disposition à avoir et surtout à adopter. Dans cette disposition nous, nous n'oublierons pas de mentionner que le choix des poissons et de leur sélection sont d'une extrême importance, car dans la pratique de cet art les poissons occupent une place de choix.

Raison pour laquelle le choix des poissons doit s'effectuer avec le plus grand soin.

Opter pour des cichlidés africains pourraient s'avérer être un bon choix.

 

Mais ill est tout de même important de ne pas sur peupler son aquarium de ce type de poisson, car il est plutôt connu pour son agressivité et surtout pour défendre son terrain.

Un autre choix à faire est celui des characidés, les espèces de ce type de poison sont très divergentes les unes des autres.

Dans cette espèce de poisson on retrouve le tétras et même le piranha.

 

 

Le tétras reste ainsi l'un des poissons les plus populaires dans le monde aquariophile. Les cichlidés américains sont également parfaits pour un aquarium parce qu'ils sont beaucoup moins agressifs que leurs cousins africains.

 

On note leur agressivité uniquement en période de reproduction, s'ils ne sont pas très gros ces derniers peuvent coexister sans problème avec des tétras. Néanmoins certains spécimens tel que les convicts et les salvinis connus pour leur agressivité ne doivent pas être placés avec les autres, il est opportun de ne pas les mettre avec des tétras ou encore d'autres poissons tranquilles.

 

Une autre espèce de poisson recommandé pour les aquariums et tout aussi connue pour leur beauté sait se différencier des autres : cette espèce n'est autre que le killie connue pour ses belles couleurs très attirantes.

Ce poisson qui, malheureusement est très peu connu et très rare dans les animaleries au Québec fait des aquariums de véritables réservoirs au couleur scintillante. Les killies produisent leurs œufs soit dans le sol, soit sur une plante présente où ils vivent. D'autres espèces de poissons sont bien évidemment existantes, la liste étant non exhaustive.

Poissons et crustacés

Nos recommandations