Osmoseur obligatoire

il faut absolument un osmosuer pour supprimer le chlore, les impuretés de votre eau du robinet

Les poisons d'aquarium demandent beaucoup d'attention surtout pour ce qui est de leur alimentation et la qualité de l'eau dans laquelle ils vivent. Il est primordial de changer l'eau de façon régulière pour le parfait équilibre du réservoir. Il faut constamment user d'une eau neuve pour l'eau de son aquarium : cela est beaucoup plus approprié.

 

 

Raison pour laquelle faire attention aux différentes qualités d'eau s'avère être d'une extrême importance : l'eau du robinet bien qu'elle soit potable ne correspond pas à l'eau que doit contenir des aquariums, car cette dernière renferme des spécificités en PH, en Kh et la présence de certains résidus comme du nitrate et du chlore qui font d'elle une eau inutilisable pour les aquariums. Nous citerons également l'eau de source qui a un coût trop élevé, et qui est déconsidéré d'office dès que l'aquarium franchit les 100 litres.

 

 

Les eaux de pluie et des rivières en raison de leur pollution ne sont pas du tout conseillées pour des aquariums. Quant aux adoucisseurs domestiques, ils sont tout aussi moins inutilisables que les eaux de rivière et de pluie, car dans leur fonctionnement ils procurent à l'eau moins de calcaire, mais muni malgré tout l'eau une fore teneur en chlorure de sodium. Alors l'eau osmosée demeure la meilleure alternative pour la pratique de l'aquariophilie.

 

Pour une bonne pratique de cet art passionnant qui n'est autre que l'aquariophilie le principe d'osmose inverse demeure le plus usité. Le principe est très simple, il est question que l'eau du robinet pénètre dans l'osmoseur par le biais d'un pré filtre anti sédiment et de là, les molécules telles qui les boues, les sables, les sédiments et autres sont retenues. Il est important d'opter pour une eau saine pour son aquarium, car il en va de la survie des poissons.

Poissons et crustacés

Nos recommandations