Nez rouge

10 Nez rouge pour environ 100 litres d'aquarium

Le nez rouges fait parti de ces nombreux poissons évoluant dans des aquariums communautaires, il mesure approximativement 4 cms et est originaire du Brésil où il vit en banc dans des eaux saturées par des racines et des branches. Il est sociable, tranquille et est assez vulnérable et supportent mal les eaux de mauvaises qualités surtout celles qui sont chargées de nitrate ou encore de nitrite.

 

Ce poisson est omnivore et adore les proies vivantes, pour ce qui est de sa reproduction elle reste difficile. Il est important de ne pas mettre plus de 10 poissons Nez rouge par tranche de 100 litres dans un bac contenant des plantes et de roches volcaniques (avec un espace dédié à la nage).

 

Un aquarium contenant de l'eau osmosée et de tourbe permet d'avoir un PH fondamental au maintien de cette espèce de poisson durant une longue durée, il est tout aussi question d'un changement d'eau de façon régulière. Ce poisson peut facilement cohabiter avec les autres espèces particulièrement avec des tétras et des petits cichlidés d'Amérique du Sud.

 

Une fois dans un bac contenant de nombreuse plante et une parfaite lumière, on est sûr d'observer cet animal sous sa meilleure allure. La différence existante entre un mâle et une femelle se fait difficilement, mais une fois adulte cette différence s'effectue sans problème étant donné que les mâles sont plus sveltes et aussi colorés alors que les femelles possèdent des ventres arrondis. Pour sa reproduction, cette espèce aurait besoin d'eau douce (de l'eau de pluie ou encore de l'eau osmosée). Un bac de 50 litres conviendrait parfaitement bien, mais il est important de veiller à obscurcir les parois, car les œufs de ces poissons appréhendent à la vue de la lumière.

 

Opter pour des poissons tranquilles et surtout qui savent vivre en communauté pour son aquariophilie serait la meilleure chose à faire, car la vie de promiscuité demande une cohabitation évidente.

Photos du tetra nez rouge
tetra nez rouge

Poissons et crustacés

Nos recommandations