Néon noir

Il vit en banc, donc avoir au moins dans votre aquarium une petite dizaine de Tétra néon noir

Le néon noir est une espèce de poisson apparentement au genre des Hyphessobrycon et de la famille des Characidés, il est originaire d'Amérique du Sud et aussi du Brésil.

 

En taille adulte les mâles et les femelles de cette espèce atteignent les 3,5 cm.

 

Ce poisson se distingue des autres de par sa rayure de couleur noire sous une griffure jaune lumineuse et son ventre est de teinte beige, pour ce qui de la différence existante entre le mâle et la femelle de cette espèce est que la femelle possède une forme beaucoup plus ronde que le mâle et l'espérance de vie de ce poisson est de 8 à 10 ans.

 

Très connu dans le monde animal essentiellement pour leur vente, ils sont vendus jeunes donc suffisamment petits.

 

L'aquarium contenant ces poissons doit pouvoir offrir des cachettes (des plantes ou encore des racines), et ne doit non plus être peuplé, car son bien-être en dépend.

 

L'attitude de ce poisson est connu pour être parfaitement doux et pas du tout actif, ce poisson ne pose pas de problème à vivre avec les autres espèces du moment que ces dernières ne sont pas des prédateurs.

 

La qualité d'eau requise pour cette espèce est d'une température de 23° à 27 ° et le PH doit être compris entre 5,5 et 7. Ce poisson se nourrit des proies vivantes et est considéré comme étant l'un des nombreux omnivores.

 

Il est important de parfaitement faire son choix pour ce qui est des poissons de son aquarium, car certain ne supportent pas la vie partagée avec d'autres espèces et se montrent parfois agressifs et surtout prédateurs vis-à-vis des autres habitants. Le néon noir se reproduit parfaitement bien dans un bac, comportant de la mousse de java, des plantes fines et des billes de verre.

Photos du néon noir
neon noir

Poissons et crustacés

Nos recommandations