Acheter un Nano Aquarium

A la mode aujourd'hui, ce mini-aquarium fait fureur

Les aquariophiles pour la pratique de leur art font usage de tout afin de donner à leurs aquariums toute la beauté possible.

 

Les aquariophiles font ainsi installés des poissons, des escargots, des crevettes et même des nanos aquariums dans le but d'avoir de mener à bien leur passion.

 

Le nano aquarium est compris comme étant un dispositif à la mode, c'est un mini aquarium contenant entre 10 litres et 30litres d'eau habituellement.

 

Ils peuvent prendre différentes formes mais sont généralement de forme cubiques ou encore rectangulaires.

 

Ils contribuent ainsi à la décoration de l'aquarium, ces petits bacs ne nécessitent pas autant d'entretien qu'un aquarium de grande taille et ne peuvent servir pour le maintien de plusieurs sortes de poissons.

 

Comme pour ce qui est de l'installation des aquariums, le nano s'installe à l'abri des rayons directs du soleil afin d'éviter le développement des algues et la montée de la température de l'eau durant les périodes d'été. On mettra alors sous le bac des plaques de polystyrène qui serviront d’absorbeurs de possible irrégularité du support. Effectuer la mise en eau du nano aquarium demande au moins trois semaines avant l'introduction des hôtes, et ses principaux occupants sont les crevettes : maintenues en groupe d'au moins 6 individus de la même espèce, ces crevettes sont les convives parfaits pour ce type de dispositif.

 

Les espèces combattantes peuvent vivre dans des nanos sans problème, à la seule et unique condition qu’elles ci vivent toutes seules. Car la combinaison combattant et crevette ne fait pas bon ménage étant donné que les combattants feront des crevettes un repas parfait.

 

Pour ce qui est des poissons, le killie peut parfaitement vivre dans ce type d'aquarium à la seule condition de choisir des espèces tels que Aphyosemion australe ou Fundulopanchax gardneri qui vivent essentiellement en couple ou encore en trio.

Photos du nano aquarium
nano aquarium

Poissons et crustacés

Nos recommandations