Les crevettes d'aquarium

Un crustacé qui se plait bien dans votre aquarium !

Pour la pratique de l’aquariophilie, un certain nombre d'espèce est demandé dans l’aquarium pour sa magnifique beauté, cet art est une passion et demande beaucoup de temps pour la mener à bien soit un nettoyage d'une heure (1h) par semaine pour l'entretien de son aquarium.

 

Ces aquariums sont composés de poissons, d'escargot et même de crevette. Pour ce qui est des crevettes en aquariophilie, on n'en compte par nombre important aussi beau les unes que les autres de par leurs couleurs et leurs tailles.

 

De par leur couleur bleue les crevettes bleues du Gabon captivent plusieurs personnes et à l'intérieur des bacs elles sont magnifiques et surtout captivantes. Elle est non seulement appelée crevette du Gabon mais aussi crevette gabonne et encore crevette africaine, elle est originaire d'Afrique et spécialement du Gabon et aussi d'une partie d'Amérique du Nord (Brésil, Venezuela...).

 

Cette grosse crevette de couleur bleue vive est de taille atteignant les 10 à 15 cm, elle se différencie des autres de par la couleur de sa carapace qui prend une teinte blanche après une mutation. Elle est connue pour sa timidité et surtout son noctambulisme. Elle vit en groupe soit 5 ou plus, elle s'entend parfaitement bien avec ses congénères et aussi avec les autres poissons du bac.

 

Elle préfère vivre tout au fond du bac. A côté de ces belles crevettes aux couleurs bleues, nous comptons également dans les bacs les crevettes bambous ou cuivrées. Elles sont originaires d'Asie et portent des colorations assez variables : marron clair ou rouge sombre sa couleur dépend de son mode d'alimentation, de son lieu d'habitation et de sa mutation. La taille de ce crustacé est de 6 à 8 cm soit moins longue que la crevette bleue du Gabon, elle se distingue des autres par ses pinceaux qui remplacent ses pinces et lui permettent ainsi de se nourrir sans problème.

 

La crevette bambou est couverte des zébrures dans le sens de la longueur du corps et porte tout au milieu une ligne de couleur claire, beige clair à blanc peu ou prou ample selon les espèces. Pour ce qui est de la qualité de l'eau, comme tout crustacé l'eau ne doit être ni polluée ni composée de métaux lourds, il est mieux d'éviter pour ses crustacés des eaux trop acide et douces, car cela pourrait leurs être fatals. Une eau neutre dont la température est de 24 à 26° conviendrait parfaitement pour les crustacés, la crevette bambou est beaucoup moins timide lorsqu'elle se trouve en groupe. Elle peut vivre avec les autres crevettes et les poissons de tailles raisonnables.

Photos d'une crevette dans un aquarium ( il existe plein de couleurs et variétés )
crevette aquarium />			    </div>
				<h1>Poissons et crustacés</h1>
                <div class=

Nos recommandations