Corydoras Sterbai

Petit poisson chat d'eau douce, friand de vers de vase rouge

Les poissons sont les principaux convives des aquariums de par leur beauté et leur couleur, bien des aquariums sont ainsi appréciés par leur beauté que par les éléments les composants.

 

Pour la pratique de l'aquariophilie, certaines espèces de poisson sont ainsi recommandées et s'adaptent parfaitement bien à la vie d'aquarium : tel est le cas de l'espèce corydoras sterbai qui s’accommode parfaitement à l'aquariophilie.

 

Les corydoras sont membres de la famille des callichthyidés, et on en compte un certain nombre soit une centaine qui est ainsi très connus en aquariophilie tels que les corydoras aenus, les paleatus et panda.

 

Cette espèce de poisson est vraiment très prisée en aquariophilie, même si leurs prix connaissent des montées exorbitantes.

 

Ces poissons sont considérés comme étant des poissons nettoyeurs, car ils vivent principalement tout au fond des aquariums, quand bien même cette appellation est à en douter, car ce poisson ne mange nullement les excréments des autres poissons et moins encore des feuilles mortes.

 

Beaucoup de vendeur pour leur commence qualifie ces poissons de nettoyeur, qui est un parfait argument de vente et constitue ainsi pour ce poisson une conséquence néfaste, car il n'est pas du tout nourri et meurt ainsi de faim. En les nourrissant parfaitement bien et en les maintenant dans un bac, ces poissons peuvent vivre durant une période de 8 ans.

 

Ces poissons sont originaires de Bolivie et de Brésil, dans un aquarium il se montre très exigeant compte tenu des paramètres de l'eau : il doit être maintenu dans un PH compris entre 6 et 7,5 et une température de 21 à 29°.

 

Il apprécie mieux les eaux douces et les PH neutres ou encore faiblement acides, raison pour laquelle une eau osmosée serait parfaite. La qualité de l'eau dans un aquarium est très importante pour la parfaite survie de ce poison, il tolère mal les nitrites et les autres polluants tels que les phosphates. L'usage des traitements médicamenteux dont les composantes sont : le cuivre, le zinc, le vert de malachite et le sel sont fatals pour cette espèce.

Photos du Corydoras Sterbai
Corydoras Sterbai

Poissons et crustacés

Nos recommandations