Quelle nourriture pour le poisson d'aquarium

Pas évident parfois dans les magasins spécialisés de trouver le bon choix.

Comme toute espèce animale, les poissons aussi doivent être sujets à une bonne alimentation pour leur excellente croissance et aussi leur survie.

 

Pratiquer de l'aquariophilie demande un bon nombre de coordination et parmi tant d'autres nous citerons l'alimentation des poissons qui est bien sûr d'une extrême importance.

 

Car ces poissons pour leur survie et surtout pour leur bonne croissance ont besoins d'un bon nombre d'aliment.

Pour leur alimentation, les poissons peuvent se diviser en trois grands groupes : les carnivores, les omnivores et les herbivores.

 

Les carnivores : les poissons carnivores se nourrissent essentiellement de vers, d'insectes, de crustacés et parfois même d'autres poissons qui est une alimentation riche en protéine et en lipide.

 

Les omnivores : Les omnivores sont plutôt attentistes, ils combinent nourriture composée de viande et de végétaux, ils trouvent ainsi un équilibre entres les protéines, les glucides et les lipides en raison de 2 à 3 absorptions par jour.

 

Les herbivores : Les herbivores se nourrissent uniquement de plantes ou encore d'algue mais prennent un temps considérable à se nourrir (certains herbivores doivent avoir droit à des suppléments de nourriture, car les végétaux présents dans l'aquarium s'avérera être de faible quantité.

Tout apprendre et connaître sur les besoins alimentaires des poissons est un élément d'une grande importance non seulement pour son équilibre et aussi et surtout pour sa longévité. Raison pour laquelle, bien lire les étiquettes d'une boîte d'aliment pour poisson d'aquarium doit être fait de façon subtile. De telle sorte à tenir en compte : • Les protéines qui fournissent l’énergie nécessaire et contribue ainsi a sa croissance musculaire

 

Les lipides : bien plus énergétiques, ils sont généralement des produits résultant de poisson. Il est important de ne pas trop les nourrir de lipide, car ces derniers pourraient se monter trop grassouillets.

 

Les minéraux ou les vitamines : bien que certaines vitamines sont emmagasinées par les poissons, n'empêche qu'ils doivent être réapprovisionné constamment et régulièrement.

 

• Les fibres : les fibres ont pour rôle principal d'effectuer le transit intestinal

Poissons et crustacés

Nos recommandations