Empêcher l'eau verte dans son aquarium

Voici des explications qui expliquent la favorisation d'algues

Les algues sont présentes sur la terre depuis plusieurs décennies, on note leur présence un peu partout, bien qu'elles fassent partie de notre planète terre, elles peuvent cependant s’avérer être un problème pour les aquariums lorsqu'elles sont en quantité importantes et rende ainsi l'aquarium beaucoup moins beau. Pour que chaque élément reste à sa place et surtout ne porte pas préjudice à l'autre, il serait nettement plus intéressant de ne pas laisser ces algues tout engloutir et ainsi garder un aquarium beau avec de beaux poissons et de belles plantes.

 

Dans le but de ne pas les laisser engloutirent tout l'aquarium, il est question de :

 

• Mettre l'aquarium à l'abri de toute lumière naturelle directe ou encore beaucoup plus forte. Faute de, on peut toute fois appliquer une feuille de papier ou encore de carton sur le côté de l'aquarium en contact avec la lumière du soleil.

 

• Il est tout aussi important de ne surtout pas mettre trop de plantes dans l'aquarium, le mieux serait d'y placer des plantes à poussée rapide pour commencer. Effectivement les plantes sont souvent en compétition avec les algues et s'abreuvent de nitrate et de phosphore en excès. Sans des plantes dans un aquarium, ce sont les algues à elles seules qui profitent de cela et engendrent ainsi leur multiplication.

 

• Il faut tout aussi éviter les aquariums beaucoup trop petits : la plupart des bacs à poisson rouges sont populeux ou encore beaucoup plus petits.

 

• Effectuer des changements d'eau de façon régulière peut ainsi empêcher la montée de nitrate et aussi du phosphate.

 

• Administrer du CO2 en quantité insuffisante favorise ainsi la prolifération des plantes, qui stimule ainsi indirectement la multiplication des algues.

 

• Introduire des poissons mangeurs d'algues qui sont censés manger ces fameuses algues serait également une initiative à prendre en compte.

 

• Il est tout aussi important de nettoyer les parties du bac sur les quelles les algues se développent en ayant recours à une raclette.

 

• Il est toutefois déconseillé de recourir à des produits chimiques, car ils peuvent entraîner la détérioration des plantes.

Poissons et crustacés

Nos recommandations